Visiter Dublin et Howth

Une journée à Howth : Que voir et que faire ?

En une demi heure de trajet, nous étions sur place. Howth est initialement un village de pêcheurs qui est devenu au fil du temps une charmante ville de la banlieue nord dublinoise. Très prisée les weekends par les locaux et les touristes, nous étions une horde de visiteurs à venir prendre l’air du large.

Comment aller à Howth depuis Dublin ?

Il faut se rendre en gare de Busáras et prendre le DART (sorte de train de banlieue). Nous avons du payer 8€ l’aller pour 45 minutes de trajet.

Où manger à Howth ?

En sortant du train, il était tout juste 12h – Mon frère avait déjà expérimenté la ville et m’a conseillé de manger avant d’arpenter les falaises car généralement après, les restaurants sont vite pris d’assaut et il est difficile de trouver une place. Nous avons donc pris notre chemin à gauche de la gare pour aller manger chez « the Brass monkey ». Nous n’avions pas été déçus ! Pour environ 20 – 25 euro d’addition par personne, nous avons eu un savoureux plat de la mer avec des produits de très bonne qualité. Au total nous avons dévoré : des calamars frits, une tartine avec du saumon fumé (délicieuse !) avec sa sauce crème fraiche et crabe, du cabillaud grillé et encore du saumon grillé, 3 huitres chacun et une très bonne salade. J’étais repue et je n’ai pas touché aux frites ! En tout cas, je recommande  à 200% ce restaurant 😉

où manger à Howth

Où se balader à Howth ?

Après ce délicieux repas, nous avons continué à gauche du restaurant, pour longer le port et voir la vue dégagée sur la baie. Quelle amusante surprise de découvrir « le fief Des mouettes » :  ici, elles vivent comme des reines et sont « sans gènes ». Elles se chamaillent, traversent la route en prenant bien leur temps –  « tant pis si une voiture arrive, elle n’a qu’à s’arrêter ! » Attention à leurs regards noirs quand vous les fixez un peu trop longtemps – « keskia, tu mfais une baston de regard ?  » Mieux ne vaut pas trop les chercher 😉

La baie de Howth

L’office de tourisme au milieu d’un parking affichait plusieurs cartes de sentiers différents à prendre pour se balader, allant d’une 40 aine de minutes à 3 heures.

Chemin de randonnée à faire à Howth

Comme nous étions fatigués de la veille et que nous avions un autre endroit à faire, nous voulions surtout voir un petit morceau des falaises.

Nous-nous sommes arrêtés le temps de boire un café sur une joli une jolie plage de galets que nous avons ensuite longés avant de rejoindre la péninsule que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez surement apercevoir des phoques. Généralement, ils débarquent juste après la pêche matinale des pêcheurs qui reviennent vers le port.

Visiter Dublin plage de Howth

Aller à Howth

Une route montante nous emmène aux abords du sentier où un panneau (que j’ai trouvé assez rigolo) nous met en garde du danger. Bien entendu, il ne faut pas trop s’approcher du bord !

falaise irlande

Le soleil transperçait les grands nuages. Le vent était timide. Un temps idéal pour une promenade au bord des précipices.

un weekend à DublinUn pêcheur sur ce grand rocher

Arrivés aux falaises, nous étions accomplis. Le cadre était parfait pour prendre de magnifiques clichés et nous en avons bien profité !Visiter Dublin et Howthcliff in HowthFalaise de HowthVisit HowthUn couple d’Espagnols qui s’embrassent. Et Hop ! c’est dans la boite !

Nous avons passé une bonne demi heure à suivre le chemin jusqu’au sentier des falaises. Nous avons rebroussé ensuite chemin car nous devions nous rendre ensuite à Phoenix Park à Dublin.

Une chose est sure, je reviendrai à Howth pour prendre jusqu’à la fin du sentier, ce chemin de rando avec vue imprenable sur les falaises. Pour cela, de bonnes chaussures de rando et un bon coupe-vent seront de rigueur !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me faire un petit commentaire qui me fera extrêmement plaisir 😉

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Instagram pour suivre mes aventures et découvrir d’autres photos !

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment