rencontre-à-l'étranger

Comment faire de belles rencontres lorsqu’on voyage seul(e) ?

Voyager seul(e) est une belle expérience à vivre. Ceci dit, je trouve que c’est encore plus sympa de pouvoir partager avec quelqu’un la découverte de nouveaux horizons, de rire de vos mésaventures autour d’un verre le soir ou encore de mutualiser vos frais car on ne va pas se mentir, mais le marché de la SOLITUDE n’est franchement pas donné ! Cependant, trouver la personne avec qui vous savez que vous allez bien vous entendre à l’autre bout du monde et qui soit libre au même moment que vous peut demander parfois du temps. Alors pourquoi ne pas directement trouver quelq’un sur place ?

Pourquoi j’ai voyagé seule ?

Avant de commencer à voyager seule, voici le lot de refus que j’ai essuyé :

Ah non, il me reste 15 jours de congés jusqu’à mai prochain.

Ah désolée, je n’ai pas d’argent en ce moment.

Jpeux pas prendre de congés avant 3 mois.

Du coup j’aurai pu attendre plusieurs mois avant de pouvoir partir avec le chéri/le proche ou le pote. Mais à quoi bon ? Mes congés vont bientôt arriver et je ne veux pas rester là à ne rien faire. Puis je me suis dit « à la guerre comme à la guerre »  je sais pertinemment qu’il y aura toujours quelqu’un à l’autre bout du monde qui sera prêt à partager avec moi un petit bout de chemin. D’ailleurs, je ne regrette pas mon choix car c’est en voyageant seule que j’ai pu aussi faire de belles rencontres. Vous voulez savoir comment et quelles sont les moyens qui m’ont permis de rencontrer ces gens ? Alors, ouvrez grand vos yeux pour lire la suite 😉

rencontrer des gens en voyage à l'étranger

1/ Internet :

Merci Internet d’être un si bel outil ! Grâce à la toile, j’ai pu me faire des amis à Paris et à l’étranger où j’ai pu rencontrer de nombreux locaux qui m’ont fait visiter leur ville, avec qui j’ai pu avoir des discussions sur leur style de vie, la bouffe, les soirées et autres sujets bateaux. J’y ai également rencontré des français qui comme moi voyageaient seuls.

Pour cela, j’ai utilisé les sites couchsurfing.com et compagnon-de-voyage.net.

Le premier site est idéal pour faire la rencontre de locaux qui peuvent d’ailleurs vous héberger gratuitement (fonctionne uniquement dans les villes). Vous pouvez aussi faire la connaissance de personnes qui visitent en même temps que vous la ville, francophone ou pas. Pour ceux qui appréhendent ce genre d’outil, l’idéal est de s’inscrire plusieurs mois à l’avance pour prendre le temps de discuter avant de rencontrer vos interlocuteurs.

2 / Les circuits touristiques

Lesotho

Vous savez, je suis anti-circuits touristiques mais je dois avouer que ça aide parfois lorsque l’on est pas véhiculé ou que le chemin à prendre est fastidieux. Et je ne regrette pas de m’être résignée à prendre cette alternative car j’ai pu faire la rencontre de voyageurs solo comme moi avec qui j’ai crée des liens.

3/ Les auberges / guest houses

Pour moi, ce sont des endroits supers cool où il est impossible de ne pas rencontrer des gens. Je suis arrivée seule et je me suis retrouvée en cours de soirée à parler à 10 personnes. On y rencontre des gens de tout âge, de tout horizon et même si on baragouine comme on peut en Anglais, on arrive toujours à se faire comprendre. C’est ce qui rend l’expérience riche et rebondissante 😉

4 – En voyageant seul : vous avez plus de chances de rencontrer des gens

Forcément, lorsque l’on voyage en groupe, on a tendance à moins s’ouvrir aux autres. En étant seul, notre curiosité est démultipliée : on pose des questions « alors tu voyages seul ?  » Tu viens d’où ?  » « Ca te dit que l’on fasse un bout de chemin demain ensemble ? « .

Résultat des comptes, grâce à ces voyages en solo, j’ai appris à m’ouvrir aux autres sans  aucune timidité et j’ai gagné plusieurs invitations dans quelques pays que j’irai bien visiter un jour 😉


 

  • Si vous avez des questions ou une expérience à me raconter, je suis toute ouïe pour échanger avec vous 🙂
  • N’hésitez pas à noter cet article ou à commenter pour me donner votre avis 🙂  A bientôt
  • Si vous voulez voir d’autres astuces de voyage, sinon rdv en page d’accueil de votre blog voyage
Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 4 Average: 4.8]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment