astuce-voyage-transport

Comment réduire son budget transport en voyage

Réduire  son budget transport en voyage ? Qui n’en n’aurait pas envie ? Les déplacements en voyage couvrent en moyenne plus de 50%  de notre budget, ce qui n’est pas négligeable, surtout lorsque l’on rencontre quelques mésaventures qui viennent alourdir nos frais

Tels que

  • les loupages d’avions (vécu),
  • les pannes sèches sur le bord d’une route paumée
  • ou les éventuels excédents de bagages (aussi vécu) qui peuvent coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euro (vécu chez Air France).

Je vous le dis et vous le redis, mais la mobilité, quand il y a un problème, ça prend vraiment le chou ! Le jour où quelqu’un inventera la téléportation pour éviter tous ces soucis techniques, il deviendra multi-milliardaire en un temps record  😉

avion air caraibes

En attendant, voici 10 petits commandements que m’a prodigués le grand dieu des voyageurs, Hermès ;).  Ceci vous aidera à amoindrir vos frais :

1 –  A l’avance, tu prévoiras ou ton budget morflera
Bon, c’est la règle de base lorsque l’on veut éviter les mauvaises surprises : plus on s’y prend à l’avance, plus on grappille plusieurs dizaines voir centaines d’euros. N’hésitez pas à prévoir votre parcours à l’avance pour ensuite réserver votre voiture, vos billets, quitte à vous acheter des billets modifiables, ce sera toujours moins chers que de prendre vos billets au dernier moment. Si vous hésitez à les acheter, voici un site qui pourra vous aider : AlgoFly. Je l’utilise pour créer des alertes sur les vols que je veux prendre. Une fois que les prix sont à la baisse ou commencent à augmenter, Algofly vous envoie un email pour vous prévenir sur le bon moment pour les acheter. Concernant les billets d’avion, les prendre à l’avance n’est pas toujours avantageux en période hors scolaire. En revanche, je suis souvent partie en achetant mes billets 2 semaines avant en période de basse saison. Par contre pour les low cost, il faut s’y prendre bien en amont et idem pour les trains.

2 –  Sur internet tu réserveras
Encore une règle de base : avec internet, on peut éviter certains frais additionnels (comme lorsqu’on achète un billet d’avion en agence par exemple, on a des charges en plus). De plus, cela permet de comparer et voir les meilleures offres sur l’ensemble des marchands. Oh merci internet chéri pour tout ce que tu nous apportes !

3 – Un budget, tu estimeras
Même si c’est super cool de ne pas se prendre la tête en vacances et que bon nombre d’entre nous aime vivre d’amour et d’eau fraiche en décidant de ce que l’on va faire une fois sur place, le fait de prévoir à l’avance son parcours et d’estimer son budget garantie une maitrise de celui-ci et des économies.

4 – Les transports en commun, tu privilégieras
Rapides, économiques et plus responsable !

5 – L’avion tu ne louperas pas
C’est le BA-BA – surtout lorsqu’il s’agit d’un vol long courrier, alors prévoir minimum d’être à l’aéroport 2h avant le départ.

6 –  Le poids et la taille de tes bagages, tu évalueras
Aie aie aie ! Aujourd’hui de plus en plus de compagnies aériennes contrôlent le poids de vos bagages cabines. Les restrictions en soute sont forcément applicables puisqu’elles sont vérifiées lors du CHECK-IN. J’ai souvent dépassé le quotas du bagages cabine jusqu’au jour ou Air France m’a fait payé 100 euro car mon petit bagage avait le même poids que mon bagage de soute… Anyway!

7 –  Les frais partagés tu favoriseras
Lorsque l’on voyage à plusieurs, rien de mieux que de pouvoir diviser les frais de taxis, VTC et autre avec ses compagnons de voyage. Profitez en pour faire une bourse de transport ou chacun met un peu d’argent pour payer les notes de taxis.

8 –  Les bons plans transports, tu checkeras
Réduc sur les billets d’avion, les billets de trains etc ? Abonnez-vous au supers sites de promo sur les voyages (je vous en parlerai très prochainement). Voyage Pirates (j’ai pris un billet d’avion pour Cuba à 289€ grâce à leur alerte), Voyage detectives etc.

9 – Partir hors vacances scolaire tu essayeras
Bien entendu, ce n’est pas si simple pour les parents et ceux qui travaillent dans l’éducation nationale 🙂

 


  • Si vous avez des questions ou une expérience à me raconter, je suis toute ouïe pour échanger avec vous 🙂
  • N’hésitez pas à noter cet article ou à commenter pour me donner votre avis 🙂  A bientôt
  • Si vous voulez voir d’autres astuces de voyage, sinon rdv en page d’accueil de votre blog voyage
Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 3 Average: 4]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.