La reine des cascades, c'est moi ! Yahaaa 👌👍 #instamoment #instagood #chuteducarbet #travel #westindies #france #exotic #jungle #arcenciel #beautiful #mixed #guadeloupe #blogueuse #youtubeuse #instapic #french #love #bonmoment #magnifique

A post shared by Blog pour voyage insolite (@joanna_stories) on

Visiter la Guadeloupe : que faire et que voir en Guadeloupe ?

Pourquoi visiter la Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une petite île des Caraïbes. Lorsque j’y suis allée pour la première fois, je me suis amourachée de ce petit coin de paradis car pour les amoureux de la nature comme moi, de la bonne bouffe, du farniente et des activités balnéaires, vous serez servis !

Je vous ai donc fait un petit récapitulatif des choses à voir, adapté au temps que vous passerez sur l’île.  C’est à vous de choisir ensuite 😉

Que faire et que visiter en 1 semaine en Guadeloupe ?

  • Journée 1 :

1/ La pointe des châteaux pour admirer un magnifique point de vue 
Je vous conseille d’y aller de bonne heure le matin. D’une part, parce que le soleil tape sévère et pour atteindre la fameuse pointe des chateaux, vous allez surement mouiller votre t-shirt. Secundo, parce qu’après vous pourrez ensuite aller piquer une tête sur la belle plage de Sainte Anne 😉 Autre conseil d’ami, prenez une bonne bouteille d’eau fraîche et lorsque vous reviendrez de la pointe des chateaux, n’hésitez pas à déguster un bon sorbet coco (ils sont délicieux et pas cher, 2-3€ le petit sorbet). Un gentil monsieur en fabrique artisanalement sur le parking. (pour voir les plus beaux points de vue de la Guadeloupe)

pointe des chateaux Guadeloupe

2/ Sainte Anne, son marché et sa plage bleu turquoise
La petite ville de Sainte Anne est assez touristique. Pourquoi ? Pour sa plage et son eau turquoise !
Le petit marché est sympa pour acheter des épices, des bouteilles de rhum et autres denrées créoles. N’hésitez surtout pas à négocier un peu les prix à la baisse 😉

  • Journée 2 :

Les Saintes, l’une des plus belles baies du monde
Ah, c’est un des must do de la Guadeloupe. Ses paysages sont magnifiques et l’expérience sur ces petites îles est terriblement fatigante fascinante !

  • Journée 3 :

1/ La troisième chute du carbet 
Une des plus belles cascades de la Guadeloupe. Et pour ceux qui aiment la randonnée, vous pouvez voir la 1ère et la 2ème chute du Carbet.

La Guadeloupe regorge de rivières, parfait pour lézarder sur une pierre le temps d’1h.

crayfish waterfall

  • Journée 4 :

1/ La  cascade aux écrevisses
C’est la cascade la plus connue des touristes, car relativement accessible. Elle se situe sur la route des Mamelles (qui traverse les montagnes pour rejoindre la côte Ouest de la Guadeloupe).

cascade aux ecrevisses

2/ Le point de vue de la grande Anse et sa plage
C’est un de mes points de vue préférés.Vous pourrez ensuite flâner sur la plage de la grande Anse de la mer des Caraïbes. Bouillante, étant à 20 minutes, vous pourrez également faire du canoë et du snorkeling sur l’îlet pigeon.

point de vue de la grande Anse


2/
Visite d’une distillerie de Rhum
Il y en a à peu près partout sur l’île. C’est parfait pour acheter vos bouteilles un peu moins cher qu’en magasin. Pour ma part, j’ai fait la distillerie Bielle à Marie Galante.

  • Journée 5 :

1/ Visite d’un îlet (Gosier, Caret blanc etc.)
Histoire de vous relaxer toute une journée 😉

  • Journée 6 :

1/ Randonnée à la Soufrière
Si vous aimez les beaux points de vue et l’excitation de marcher aussi prêt d’un cratère de volcan (non éteint) ceci est fait pour vous 😉 Conseil d’ami : il faut y aller tôt le matin, prévoir de bonnes chaussures, deux bouteilles d’eau par personne, un pull (pour en haut) eeeet… un bon casse croûte ! Allez-y aussi lorsque le ciel est dégagé pour pouvoir admirer le paysage.

Que faire et que visiter en 2 semaines en Guadeloupe ?

Ajoutez à ma précédente liste :

1/ Marie Galante (retour au 18ème siècle garanti)
Il s’agit d’une grande île située au sud de la Guadeloupe. Elle change complètement du reste de l’archipel car elle est très rurale et beaucoup moins touristique (donc il y a plus d’authenticité). Lorsqu’on arrive sur l’île, l’idéal est de louer une voiture ou un scooter pour aller visiter une distillerie, voir La bouche du Diable et faire un gros dodo sur une plage déserte.

1/ Anse Bertrand, la marche aux esclaves, Morne à l’eau et son incroyable cimetière en damier
Situé sur Grande Terre, vous vous retrouverez entourés de champs de canne à sucre. Et lorsque vous arriverez dans les villes en bord de mer, n’hésitez pas à vous arrêter pour admirer certains points de vue.

2/ Visite de la Désirade
Une jolie petite île sauvage.

Et si le coeur vous en dit, les activités suivantes :

1/ Des journées entières farniente.
2/ Des activités type kayak, tour de bateau au large de l’île.
3/ Surf
4/ Le jardin Botanique de Deshaie (Maison de Coluche, quoi que un peu cher pour ce que c’est je trouve – mais le jardin est très joli. Par contre pas de visite de la maison)

Que prendre dans sa valise pour aller en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un pays tropical, alors question température, il n’y a pas trop à se poser de question. Mais je peux vous assurer que j’ai déjà eu froid, alors il ne faut ps oublier le gilet léger 😉

valise pays tropicaux

Mes indispensables pour la Guadeloupe sont :

  • La crème solaire indice 50 car le soleil tape bien fort, figurez-vous que je bronze en 15minutes sous les tropiques
  • Les attirails hydratants, car la mer et le soleil peuvent faire des ravages sur la peau et les cheveux
  • 1 chapeau pour protéger la tête des vilaines insolations 😉
  • Vos vêtements d’été pour flamber la journée
  • Un pantalon léger car la nuit, les moustiques adorent vos jambes, alors prenez garde !
  • En parlant de moustiques, prenez votre lotion anti-piqure. J’utilise de l’huile essentielle de lavande qui marche aussi très bien. J’en dilue 3 gouttes dans ma crème hydratante. De plus, ça apaise 😉
  • Le maillot de bain et le sac plastique : parce que le sac permet de ranger le maillot une fois mouillé, mais aussi de vous protéger la tête en cas de pluie diluvienne. A défaut de ne pas avoir de parapluie, ce sac m’a souvent été d’un grand secours !
  • Des baskets pour marcher.
  • Des méduses pour les rivières et les endroits « pas nets » en bord de mer.

 

  • Si vous avez des questions sur le pays ou une expérience à me raconter, je suis toute ouïe pour échanger avec vous 🙂
  • Si vous cherchez un autre lieu dans les Caraïbes, découvrez mon article sur visiter Cuba  sinon rdv en page d’accueil de votre blog voyage et lifestyle
  • N’hésitez pas à noter cet article ou à commenter pour me donner votre avis 🙂  A bientôt
Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 2 Average: 4.5]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.