Pourquoi voyager ? Les bienfaits du voyage pour savourer la vie

Abonnez-vous à ma chaîne 😉

Pourquoi voyager ? Quels en sont les bienfaits ?

En le voulant ou non, nous avons tous déjà voyagé. Que ce soit personnel, professionnel ou autre, le voyage est une expérience. Et comme toute expérience, il permet de prendre du recul sur soi-même et les choses du monde qui nous entoure.

Ce que vous vous apprêter à lire n’est pas du tout un éloge (mon oeil ;)), mais un ressenti, une expérience de ce que me procure le voyage.

cheval à la campagne

savourer les choses de la vie

découvrir le mondeVoyager pour se ressourcer

Le voyage pour rebooster le moral

Le voyage nous coupe de ce qu’on a l’habitude de voir ou de faire, de la routine. C’est pour cela qu’il peut rendre addictif certains ! Il nous stimule en nous offrant de nouvelles choses, de nouvelles perspectives. D’ailleurs, pas besoin d’aller à mille lieux pour se requinquer car pour voyager il faut juste se mouvoir dans l’espace : parfois, à une demi heure de chez soi, la nature offre de quoi nous émerveiller. Pour ma part, je suis citadine vivant à Paris et j’ai juste à sortir de chez moi pour voyager tout en admirant ma ville 😉

pourquoi voyagerProfiter des beaux jours pour voyager près de chez soi

Voyager pour prendre du recul

C’est d’ailleurs bien connu, en découvrant le monde, on ouvre d’avantage son esprit tout en se cultivant de nouvelles choses. On sort, on découvre, on visite et surtout on relativise ! Et comment  ? En observant autour de soi :  le monde, les conditions et les philosophies de chacun. C’est comme une méditation : voyager permet ainsi de voir les choses différemment et surtout, à apprécier la vie et les belles choses insignifiantes qui nous entourent (comme de jolis nuages) 😉 Savourez chaque expérience qui s’offre à vous !  En faisant cela, on se dit qu’on ne vit qu’une fois, alors essayons de trouver le bonheur dans les petites choses simples de la vie pour pouvoir se requinquer quotidiennement. Le voyage est donc un « boosteur » de motivation.

pourquoi voyager

SAVOURER LES CHOSES simples de la vieSavourer les plaisir de la vie

Le voyage pour changer notre quotidien et évoluer

En appréciant davantage ce que nous apporte les voyages, on apprend à avoir plus de gratitude (merci de pouvoir vivre ça, merci d’être dans de bonnes conditions etc.). Notamment envers ceux qui nous entourent mais aussi envers la nature qui nous offre tant de splendeur. En voyageant, on apprend aussi à respecter les choses ; A être plus responsable (exceptés les cons qui resteront cons toute leur vie). Alors si vous voulez avoir cette sensation de plénitude, voyagez, à côté de chez vous ou de l’autre côté du globe, soyez en infini mouvement tout simplement 😉

organiser ses voyages

apprécier la natureApprécier la beauté de la nature

  • Le mot de la fin : 

Le voyage est une véritable thérapie, un exutoire que je prescris à tous ceux qui en ont besoin pour se requinquer 😉

A bientôt sur votre blog voyage <3

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?