Visiter Phoenix Park à Dublin

Une ballade à Phoenix Park à Dublin : où trouver les troupeaux de biches et de cerfs ?

Pour aller à Phoenix Park, nous avons avons pris un taxi via l’application My Taxi. Le chauffeur nous a déposé à l’entrée du park. Une bonne demi-heure de marche nous attendait pour atteindre le but ultime – Celui de voir ces magnifiques troupeaux de cervidés qui gambadent librement à travers le parc. Nous avons donc continué tout droit en parcourant la plaine et les fourrés en direction de la croix Papale (grâce à Google Map).

Durant notre balade, on entendait au loin le brame du cerf – un cri qui apportait une charmante touche bucolique à notre aventure dublinoise. Devant nous, la silhouette des montagnes dont le sommet était en partie camouflé par les nuages. Le cadre était splendide, le parc grandiose (c’est tout de même le plus grand parc d’Europe !).

Visiter Dublin

se promener à Phoenix Park à Dublin

Enfin nous arrivions à cette fameuse croix ! Et au loin, on pouvait observer les multiples silhouettes qui galoppaient à toute vitesse ! Nous avons alors avancé avec entrain !

Visiter Phoenix Park à Dublin

C’est ainsi que nous avons fait la connaissance du jeune Bambi et de sa famille. Si avez pensé aux carottes, ils viendront farouchement croquer dans votre main.

Dublin en 2 joursMon petit faon avait entendu le paquet de bonbons, il s’est donc empressé de fouiner et de quémander 🙂

Visiter Dublin en 2 jours

Le soleil couchant, nous étions les derniers du parc. Lorsque nous sommes arrivés 1 heure auparavant, une horde de touristes se prenaient en photo devant la grande croix qui culmine le parc. En rebroussant chemin pour regagner le centre ville, nous avons pu avoir le spot pour nous seuls, alors nous en avons profité pour prendre de beaux clichés.

lal croix Papale de Phoenix Park

Au coucher du soleil, la plaine avait une belle teinte dorée. Sur le chemin du retour, nous croisions les derniers promeneurs. Un vieux chien s’est arrêté devant nous pour avoir deux-trois caresses. Ses maitres au loin nous faisaient de grands coucous en attendant que leur animal les rejoignent.

où voir les biches à DublinNous avons marché durant 1heure avant de rejoindre notre logement dans le centre-ville. L’excursion dublinoise n’était pas encore finie. Il me fallait expérimenter l’ambiance irlandaise du samedi soir ! Je vous en parle dans mon article sur Dublin 😉

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à me faire un petit commentaire qui me fera extrêmement plaisir 😉 Vous pouvez aussi me rejoindre sur Instagram pour suivre mes aventures et découvrir d’autres photos !

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments