Champs de fleurs Amsterdam

Que faire en avril ? Du vélo à travers les champs de tulipes à Amsterdam, ça vous dit ?

Et bien ! J’aurai mis presque un an à sortir cet article ! Et pourtant, ce n’est pas l’inspiration qui me manque pour écrire, mais disons qu’un poil bien épais a poussé dans ma main 🙂 Mais bon, il n’est jamais trop tard pour vous donner de bons tuyaux 😉 Alors, si vous êtes à la recherche d’inspiration ou d’un endroit pour vos prochaines escapades printanières, cet article vous sera très utile.

C’est donc sous le doux soleil d’avril que nous avons découvert Amsterdam : le parfait compromis pour profiter à la fois de la ville et de la campagne, car Amsterdam est située à seulement 40 minutes de Lisse, là où se trouvent les champs en fleurs.

Que faire le temps d’un weekend à Amsterdam ?

Nous sommes arrivés le jeudi soir pour profiter de la capitale hollandaise durant 3 jours :

  • Le premier jour, nous nous sommes baladés pour nous imprégner de l’ambiance amstellodamoise. Du vieux centre au quartier de Joordan, tout en passant par le port. Nous étions épuisés à la fin de la journée. La meilleure des fatigues pour pouvoir nous endormir comme des loirs.
    Pour en savoir plus sur notre parcours à Amsterdam, je vous propose de lire cet article : un weekend à Amsterdam, que voir et que faire.

Visiter Amsterdam

  • Ainsi, le second jour nous sommes partis à Lisse pour faire une promenade à vélo à travers les champs de tulipes et de jacinthes. Je vous en dis plus dans l’article 😉

Champs de tulipes à Amsterdam

  • Le troisième jour était très relax, nous avons profité d’un beau soleil au bord du canal et en terrasse d’un café. Nous sommes repartis prendre notre train vers 16 heures.

Quand admirer les champs colorés à  Amsterdam ?

Il y a bien sûr une période propice pour pouvoir profiter des champs en fleurs. Nous y sommes allés le weekend du 12 au 15 avril 2018. Les champs étaient fleuris mais toutes les tulipes n’étaient pas ouvertes. La semaine d’après aurait été parfaite, mais l’expérience a été tout de même fabuleuse !

 

Comment accéder aux champs de tulipes depuis Amsterdam ?

Nous avons pris les transports en commun et nous ne le regrettons pas. Sachez qu’Amsterdam en voiture est un véritable calvaire : les rues sont très étroites et rouler dans la ville coûte cher.

De plus, Lisse est relativement connue pour les jardins de Keukenhof : un parc qui recense des milliers de tulipes et qui attire de nombreux touristes durant la période de fleuraison au printemps ; La petite ville de Lisse est donc facilement accessible.

Nous avons alors utilisé l’application Citymapper qui nous a été très utile. Grâce cette appli, on a réussi à tout enchainer sans encombres : un tramway depuis notre quartier Bos en Lommer, puis un train et un bus. Les changements étaient relativement simples – on avait plus qu’à suivre la carte. Nous avons du mettre en tout 45 minutes.

Où voir les champs de tulipes à Lisse ?

Lorsque nous sommes arrivés à Lisse, nous avons pu voir les premiers champs en fleurs à proximité du parc Kokenhoff. Mais le meilleur se trouve un peu plus loin et pour cela, il faut louer des vélos et parcourir le (très) plat pays. Les loueurs de vélos sont situés en face du parc Kokenhoff sur le parking. Nous avons eu le choix entre un vélo tendem (25€) ou un individuel (15€ chacun) à la journée. Les loueurs de vélo fournissent également une petite carte avec les différents parcours à faire.

locations de vélos à lISSE

Nous sommes arrivés assez tôt le matin pour pouvoir profiter des paysages sans la horde touristique. Nous avons bien fait car lorsque nous avons rendu les vélos, il y avait une immense queue de personnes qui attendaient que les vélos soient libérés. L’entrée au parc Kokenhoff devait être un véritable calvaire, avec je pense plusieurs heures d’attente.

Adresse pour louer les vélos :
Stationsweg 166A, 2161 AM Lisse

Le parcours à travers les champs de tulipes à Lisse

Mon conjoint n’étant pas très à l’aise à vélo, nous avons pris le parcours le plus simple qui est d’environ 45min à 1 heure (si on ne s’arrête pas). Les différents parcours proposés sont très bien balisés et praticables du fait qu’il n’y ait quasi aucune montées.

CHAMPS DE TULIPES aMSTERDAM

 

fleur parc kokenhoffNous avons pu prendre de jolis clichés à travers les champs de fleurs – Et comme c’était agréable de sentir le parfum enivrant des jacinthes ! C’était une belle balade bucolique en Hollande !

Champs de fleurs Amsterdam

Où manger à Lisse ?

Ce que je recommande, c’est de préparer de bons sandwich la veille pour pouvoir piqueniquer lors de votre ballade à vélo; Je n’ai pas vu énormément de restaurants, juste un McDonald.

Le mot de la fin :

Si vous avez eu l’occasion de faire une balade à Lisse, n’hésitez pas à me raconter votre expérience ici 😉

A bientôt !

Joanna

 

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment