Voyager à la campagne pour vivre un véritable spectacle de la nature !

champs de tournesols

Pourquoi voyager à la campagne ?

Rien de mieux que la campagne pour décompresser et profiter en toute tranquillité. Voici un super spot dans le centre de la France que je vous invite à découvrir entre mai et octobre.

Où prendre racine ?

Je vous emmène à travers cet article dans ma région de prédilection, en espérant vous donner envie de visiter la vallée du Cher & de la Loire qui est magnifique endroit où passer le temps d’un weekend 🙂

Le village d’Athée sur Cher semble être une bonne alternative. Il y a de très belles maisons d’hôtes situées sur le bord du Cher qui offrent un cadre splendide et tout style de commodités. Athée est également situé

  •  à 25km de Tours/ St Pierre des Corps TGV,
  • 10 km du château de Chenonceau,
  • à 20km de la jolie ville d’Amboise
  • et à 40 minutes de Chaumont et  la ville de Blois pour y visiter les châteaux de la Loire.

Bien sûr, une voiture est indispensable pour pouvoir se déplacer jusqu’au village. Et le vélo est une bonne alternative pour se promener au bord du cher & pour se mouvoir de façon plus écologique 😉

valléeducher2

Savourez dans le calme et dans des havres de paix

Situé à 2 heures de Paris ; pas de bouchons, pas de foule et des activités culturelles idéales à faire en couple ou en famille. En été,  il existe également des plages aménagées dans la rivière du Cher pour piquer une tête.

Visiter la vallée du cher et de la Loire

Ballade à faire au bord du Cher au lieu dit La Boulaye – visiter vallée de la Loire et du Cher

Voyager à la campagne le weekend

Le Cher et sa vallée

Le soir, on peut profiter pleinement du coucher du soleil sur le haut de la vallée. Généralement, on admire le spectacle près une bonne grillade au barbecue et un dernier plongeon dans la piscine du jardin.

Que faire labàs ?

1/ De belles promenades dans la nature : Au printemps, lorsque le temps est clément, contemplez les arbres en fleurs ! A la mi-juillet, admirez les champs colorés pour y faire de belles ballades.
Que ce soit du blé, orge, maïs, coquelicots, mais aussi des tournesols ! Un vrai défilé de couleurs ! Et rien de plus splendide que de pouvoir admirer les champs fleuris à perte de vue. En automne, ce sont les arbres qui offrent un véritable spectacle de feu. Des spectacles que la nature nous offre et des lieux propices pour y faire de belles balades.

Drone dans les champs de blés ( Visiter la vallée du cher et de la Loire)

champs de blé vallée du cher

tournesol vallée du cher

champs de tournesols à Athée sur Cher

nature athée sur cher

vallée du cher

sandales asos champs de blé
2/ Des visites culturelles : le centre de la France est le lieux idéal pour y voir les plus beaux châteaux de la Loire et du Cher. En l’occurence, Chaumont avec son magnifique jardin fleuri, Chambord ou Chenonceaux.

visiter chateau de chenonceauChâteau de Chenonceau

3/ Des visites dans de charmantes petites villes : les villes de Blois, Amboise et Tours sont à faire, en particulier, leur centre-ville.

Amboise France

Visiter Amboise France Visit

Amboise France

Visiter Amboise FrancePhotos d’Amboise

4/ Des degustations gastronomiques :

Si vous aimez le vin, allez à Montlouis ou Vouvray. Le fromage de chèvre ? Sainte Maure de Touraine. La région regorge de spécialités en tout genre 😉

Une qualité de vie au top of the pop pour bien manger

Le budget pour manger est bien moins dispendieux que dans les lieux hautement touristiques. Et la nourriture de qualité est vraiment à portée de tous ! J’ai mangé dans un restaurant appelé le Court-Circuit à Tours qui n’utilise que des produits locaux et les plats sont savoureux et préparés avec amour.

brun de blé

lieu dit la Boulaye à Athée sur Cher - vallée du cherLieu dit La Boulaye à Athée sur Cher où se situe un très bon restaurant  (nommé aussi La Boulaye) : le cadre est digne d’une toile de Van Gogh non ?  🙂

  • Mon mot de la fin :

Manger, boire, se cultiver et se ressourcer au calme. Un moyen efficace pour effacer le stress tout en passant un bon moment seul ou avec ses proches.

 


 

  • Si vous avez des questions ou une expérience à me raconter, je suis toute ouïe pour échanger avec vous 🙂
  • N’hésitez pas à noter cet article ou à commenter pour me donner votre avis 🙂  A bientôt
  • Si vous voulez voir d’autres astuces de voyage, ou découvrir différents thèmes et idées de voyages, sinon rdv en page d’accueil de votre blog voyage
Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 4 Average: 4.8]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?