Visiter Trinidad : que faire en 5 jours

centro ciudad Trinidad Cuba

Pourquoi visiter Trinidad ?

Trinidad est l’une des villes les plus attractives de Cuba. Tant par sa beauté, ses couleurs, son ambiance, elle est un véritable coup de coeur pour de nombreux touristes dont moi 😉


Comment se rendre à Trinidad et combien ça coûte ?

Trinidad est à 3heures de route en voiture depuis La Havane en voiture et 7 heures en car. Les tarifs varient en fonction du lieu de départ et le moyen de locomotion. Depuis Vinales, nous avons payé 30 Cuc (30 dollars) pour 6 heures de route. Si vous partez depuis Vinales avec les bus Viazul, le trajet sera de 10 heures et coutera 36 CUC. Il me semble que le taxi collectif vous fera gagner en temps et économiser quelques pièces.

Que faire à Trinidad ?

Riche en histoire, Trinidad est une ville à l’architecture de type colonial. Ses petites maisons de couleurs, ses jolies rues aux pavés blancs offrent un cadre idéal pour prendre de jolis clichés de la ville et ses habitants.

  • Dans la ville

1/ Se balader dans Trinidad et se perdre dans les petites rues. Idéal pour savourer la beauté des lieux

levée du jour à trinidadlevé du jour à 6 heures

tienda trinidadUn tienda à Trinidad

trinidad marchand de fruitsMarchand de fruits le matin à Trinidad

2/ Visiter les musées de la ville – Il existe plusieurs types de musées (de l’histoire, du romantisme etc.) tous situés dans le centre.

musée de l'histoire coloniale Cuba trinidadVue sur les toits de Trinidad depuis le musée de l’histoire coloniale.

3/ Participer à un spectacle de rue clandestin – C’est en me promenant que j’ai pu profiter d’un orchestre de rue et de ses danseurs pour l’anniversaire d’un des musiciens. C’était magique !

orchestre cuban

4/ Vivre l’ambiance nocturne de la ville : Trinidad regorge de petits lieux sympa pour vivre une ambiance festive.

  • la casa de la musica et son club
  • de nombreux petits clubs de nuits (dont les cubains ou autres étrangers se feront un plaisir de vous y emmener)

 

  • A l’extérieur de la ville

5/ Visiter une réserve naturelle. Il y a à côté de Trinidad une réserve naturelle regroupant plusieurs spots. Si vous prenez un chauffeurs particulier, vous en aurez pour 20 à 25 CUC par personne. ( le tour a été réservé par la casa d’une amie que j’ai retrouvé à Trinidad).

réserve naturelle Trinidad CUBA

6/ Voir la vallée de los ingenios : nous avons réservé le tour via l’office de tourisme. 25 CUC. Nous avons retracé l’histoire coloniale du pays en visitant les anciennes maisons tenues par les colons, un grand mirador qui surplombe les champs de cannes à sucre et nous avons pu profiter de superbes paysages.

valley de los ingenios

vallee de los ingenios

Et le logement ?

Il y a aussi à Trinidad de nombreux logements. Le notre était très sympa, situé à 10 minutes à pied de la place principale et avec un joli toit-terrasse pour y prendre le petit déjeuner.
Adresse : Hostal shalom – calle santiago escobar #167 _ Il s’agit de la casa de José Marti y Fuente Pais. Le coût de la casa revient à 30€ la chambre de 3, soit 10€ par jour et par personne.

levée du jour depuis notre balcon

Et pour manger ?

Il y a un seul restaurant où j’ai vraiment adoré manger à Trinidad.  Il s’agit de la botija. Les restaurants sont généralement médiocres. D’ailleurs, il ne faut y aller trop tard, car la queue peut y être très longue.

restaurant trinidad botija

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 2 Average: 4.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?