Que voir et que faire au Lesotho en une journée ?

visit Lesotho paysage

Pourquoi aller faire un tour au Lesotho lorsque l’on visite l’Afrique du Sud ?

 Si vous aimez la nature, la montagne, les ballades à cheval, les nuages et la rando (rien que ça), le Lesotho est fait pour vous 😉

Pour ma part, j’ai fait le Sani Pass, le col de montagne routier traversant la frontière entre l’Afrique du Sud et le Lesotho – par manque de temps, j’ai réservé à la dernière minute une excursion d’1 jour en 4×4 et je dois vous dire que j’ai savouré jusqu’au bout !
le col du sani

J’ai pu voir des paysages atypiques, visiter un village traditionnel et apprendre un tas de choses sur les riches traditions du peuple Basotho.

Un mosotho dans village traditionnel

Généralement, la fin de cette excursion se termine par un déjeuner dans le plus haut Pub du Lesotho (la bouffe n’est pas folichonne, le mieux est de juste y prendre un verre).

le plus haut pub d'Afrique

Le Lesotho est le seul royaume enclavé dans un pays en Afrique –  ses habitants sont appelés Basotho, lorsque l’on parle d’une personne on dit un Mosotho et leur langue est le Sesotho. Le peuple est principalement rural et est très accueillant. D’ailleurs, je m’amusais à faire « coucou » sur le chemin et ces derniers étaient aussi enthousiastes que moi pour me saluer.

visiter le lesotho

Le pays est aussi grand que la Belgique et en raison de son aspect géographique, il est aussi le moins peuplé d’Afrique.

Pour aller au Lesotho, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • grâce aux excursions touristiques (généralement basées à Durban – le mieux est de réserver un tour via l’office de tourisme, ou votre hôtel si il en propose – ce sera moins cher que sur internet. Sinon je suis passée par le site Viator, pour être sûre d’avoir une excursion.)
  • en voiture de loc depuis Joburg ou Durban (pour faire le Sani Pass, vaut mieux louer un 4×4)
  • en avion en allant à Maseru – néanmoins, c’est assez complexe de se déplacer dans le pays / les bus ou autres transports en commun ne sont pas réguliers donc je vous conseille de prendre une location à l’aéroport.

  • Si vous avez des questions sur le pays ou une expérience à me raconter, je suis toute ouïe pour échanger avec vous 🙂
  • N’hésitez pas à noter cet article ou à commenter pour me donner votre avis 🙂  A bientôt
  • Si vous allez en Afrique du Sud, aller voir l’article sur les incontournables à faire en Afrique du Sud sinon rdv en page d’accueil de votre blog voyage
Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 2 Average: 4.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?